Port de bretelles : quelles règles suivre ?

Les bretelles personnalisent la tenue de l’Homme. Elles ne serrent pas la taille, maintiennent en place le pantalon et sont très pratiques. Cependant, bien les porter revient à suivre quelques règles. Lesquelles ?

Ne jamais adopter le duo bretelles ceinture

Les ceintures sont à la page. D’ailleurs, ce sont elles qui dominent les ventes. Ce n’est toutefois pas une raison pour les associer à des bretelles lorsque l’on décide de porter ces dernières. Puisque ces deux accessoires jouent le même rôle, il n’est pas recommandé de les enfiler au même moment. Ce serait exactement comme si vous mettiez deux tee-shirts, l’un par-dessus l’autre.

Ne pas montrer vos bretelles

Une autre règle à propos de cet accessoire préconise qu’il ne soit pas rendu visible au public. Que vous ayez porté vos bretelles sous un pull-over ou avec un veston, faites l’effort de ne pas les montrer aux autres. En effet, tout a commencé en 1883 dans la capitale anglaise, Londres. L’été de cette année a amené les employés de bureau à adopter le tomber de veste.

Très rapidement, le lien entre les bretelles et ces travailleurs a été fait. En porter était synonyme d’appartenir à classe ouvrière qui n’était pas vraiment considérée. Cependant, aujourd’hui, cette règle n’est plus appliquée. On peut facilement observer certaines personnes se promener avec leurs bretelles visibles.

Les bretelles à boutons

La présence des bretelles à boutons fait disparaître les bretelles à clips. Les bretelles à boutons sont des bretelles classiques. Elles sont conçues avec des pattes d’attache en cuir et ce sont ces dernières qui permettent que la bretelle soit fixée aux boutons. Ces boutons sont placés au niveau de la ceinture, à l’intérieur plus précisément. Quant aux bretelles à clips, elles arrivent à s’adapter à n’importe quel pantalon. Malgré cette polyvalence, la règle veut que ce soit les bretelles à boutons qui soient prises en compte.

1 thought on “Port de bretelles : quelles règles suivre ?

  1. mark saniez says:

    Lorsque je travaillais à l’usine avec ma femme et ma belle mere,tous les 3 nous portions chacun une Blouse en nylon blanche,boutonée sur le coté et assez longue,comme d’aillieurs toutes les autres employées ,de plus ma femme me faisait mettre de larges bretelles avec de grandes pinces et assez bien tendues car c’est elles qui me les choisissaient et me les faisaient mettre!,de ce fait lorsque je m’abaissais elles me tiraient,mais ma femme et ma belle mere me dirent laisse les comme ça elles sont réglées ,et lorsqu’il faisait frais ou froid nous mettions également tous les employés un beret bien enfonçé sur nos tetes pour réchauffer nos tetes !D’aillieurs comme nous habitions juste à coé d’une grande foret ,nous y allions nous promener tous les 3 et habillés toujours avec nos blouses,et berets + moi en plus avec mes bretelles toujurs bien tendues !,mais c’st comme ça que l’on voulait me voir,bref j’étais toujours commandé par ma femme et ma belle mere,quoique en vérité je n’étais pas si mal que ça ,en faite durant pas mal d’années ,avant qu’on ait des enfants ,j’étais un peu traité comme un enfant !ce qui encore une fois n’était pas si mal que ça!

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.