Comment bien s'habiller en grande taille ?

Comment bien s’habiller quand on est gros ?

Toute personne est en mesure de bien s’habiller, quelle que soit sa corpulence. Il existe en effet des vêtements et accessoires qui peuvent convenir à chacun. Il suffit de bien les choisir. Cependant, les personnes en surpoids ont généralement des difficultés à se faire belles à travers leur habit. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, voici comment vous pouvez bien vous habiller.

Choisissez des vêtements bien ajustés

Lorsqu’on est corpulent, il est important d’éviter les vêtements trop amples. Ces habits ont en effet tendance à vous donner un air brouillon et négligé. Toutefois, ce n’est pour autant qu’il faut porter des vêtements qui serrent trop.

L’idéal, c’est de choisir des vêtements qui vont s’adapter à votre morphologie. En d’autres termes plus clairs, il faut que vous portiez des vêtements bien ajustés. Pour cela, vous devez les choisir en fonction de votre taille et de votre corpulence.

Par ailleurs, si vous devez porter des pantalons, il est conseillé que vous optiez pour ceux qui sont bien droits. Les jeans sont par exemple ce que vous devez privilégier. Aussi, il est important que vos vêtements ne contiennent pas de plis. Les plis peuvent en effet donner un peu plus de volume à ce que vous avez porté.

Misez sur les couleurs qui attirent l’attention

Le second critère de choix de vos vêtements lorsque vous êtes gros, c’est la couleur. Une bonne couleur vous donnera en effet de l’élégance.

Il existe plusieurs couleurs que vous pouvez privilégier. Par exemple, les couleurs neutres et unies vont vous correspondre parfaitement. Optez donc pour des vêtements de couleur beige, grise ou brune claire. Par ailleurs, pour plus d’élégance, vous pouvez utiliser des combinaisons de couleurs. Cependant, vous devez veiller à ce que les contrastes de couleurs ne soient pas trop élevés.

En outre, les vêtements ayant un ton plus foncé sont aussi ce qu’il vous faut. Les couleurs foncées sont en effet des couleurs amincissantes. Il s’agit entre autres du :

  • Bleu marine,
  • Gris métallisé,
  • Vert foncé,
  • Brun foncé.

Le noir et le rouge font également partie de cette catégorie de couleurs.

Optez pour des accessoires adaptés à votre corpulence, les bretelles

Il existe des accessoires qui vous conviendront mieux si vous êtes une personne corpulente. À titre d’exemple, il faut que vous choisissiez de porter des bretelles en lieu et place de ceintures. En effet, les bretelles sont plus pratiques que les ceintures et sont aussi plus confortables. Ce sont des accessoires de mode à part entière.

Comment s'habiller quand on est gros ?

Lorsque vous portez des ceintures, elles donnent l’apparence que votre corps est divisé en deux parties. Dans ce cas, si vous avez peut-être un gros ventre, il se fera très vite remarquer. Cependant, les bretelles permettent quant à elles de vous donner une belle silhouette. C’est pourquoi vous devez absolument en porter.

Il existe sur le marché, plusieurs types de bretelles. Il y en a qui sont faites avec des boutons, d’autres encore sont plus spéciales. Vous trouverez également des bretelles homme, mais aussi des bretelles femme. Les femmes peuvent donc, elles aussi, mettre des bretelles afin de soigner leur look. Par ailleurs, il est important de choisir la taille de vos bretelles en fonction de votre corpulence.

En dehors des bretelles, il faut que vous sachiez aussi bien choisir vos montres et bijoux. Si vous aimez porter des montres, tâchez d’opter pour les plus grandes. En effet, il faut nécessairement que les bijoux dont vous vous parez soient proportionnels à votre corps. Si vous mettez par exemple une petite montre sur votre large poignet, sachez que vous aurez l’air comique.

Cette astuce est également valable lorsque vous choisissez les autres accessoires à savoir :

  • Les pinces à cravate,
  • Les bagues,
  • Les bracelets.

Il est important qu’ils soient en effet proportionnels à votre corps.

Ce que vous devez absolument éviter de porter quand vous êtes gros

C’est clair, les grosses personnes doivent faire attention à ce qu’elles portent à moins de paraître laides. Entre autres, vous devez éviter de porter des vêtements à rayures horizontales. Les rayures horizontales mettent beaucoup plus en évidence votre corpulence.

Vous devez aussi éviter de porter des vêtements trop gros. C’est pourquoi, si vous avez des moyens, il est préférable que vous optiez pour le sur-mesure. Faites vous coudre donc des vêtements qui vous vont au moment où vous les portez. Pour finir, évitez aussi de mettre des habits de tissus trop lourds. Les tissus lourds ne feront que vous alourdir davantage.

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.