Pourquoi porter encore des bretelles aujourd’hui ?

Après plusieurs années passées au fond des placards et des garde-robes, les bretelles ont à nouveau de plus en plus la côte. En plus d’apporter un cachet tendance et une touche chic à l’habillement, elles peuvent aussi être utiles et très pratiques dans de nombreuses circonstances.

Un accessoire tendance pour homme et femme

Longtemps perçues comme des accessoires grand-papy et reléguées aux oubliettes, les bretelles retrouvent de plus en plus une place dans l’habillement masculin comme féminin. Très tendance, elles sont aujourd’hui un symbole d’élégance et de goût. Un regain d’intérêt qui peut s’expliquer pour plusieurs raisons. La toute première fonction des bretelles, c’est de maintenir le pantalon bien droit. À l’opposé des ceintures, elles ne compriment pas le pantalon à la taille et donc favorisent une tenue parfaite du pantalon.

Les bretelles apportent également beaucoup de confort à l’utilisateur. Elles évitent le malaise que procurent les ceintures pendant la station assise. L’inconfort de la ceinture se remarque aussi pendant un bon et copieux repas. Un ventre un tout petit peu arrondi vous oblige à desserrer la ceinture. Ce qui n’est pas toujours aisé pour certaines ceintures, notamment celles qui fonctionnent avec des trous.

Par ailleurs, les bretelles sont très adaptées aux personnes avec un embonpoint. Le pantalon étant tenu par les bretelles, elles sont dispensées de mettre la ceinture. Ce qui n’enserre pas leur ventre et leur permet d’être plus à leur aise dans leurs mouvements.

Des bretelles visibles ou cachées : liberté de choix

Utilisables à n’importe quel âge, et quels que soient le sexe et la corpulence, les bretelles offrent une multitude de possibilités pour être chic et bien mis. Par exemple, de plus en plus de personnes laissent tomber la veste en les mettant, sans pour autant ressembler à Charlie Chaplin. Toutefois, il est loisible d’opter pour la discrétion en les dissimulant sans difficulté sous un gilet ou une veste. Dans ce cas, il est recommandé de choisir les bretelles à bouton.

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *