Comment bien assortir ses bretelles ?

Dans la mode, rien n’est jamais dépassé. Avec le temps, les anciennes habitudes vestimentaires refont surface, parfois sous de nouvelles formes. C’est le cas des bretelles qui entre temps un peu oubliés sont de retour pour les amoureux des assortiments chics et classiques. Il est donc important de connaitre les astuces pour bien assortir ses bretelles.

Bretelles et tenue

Les bretelles doivent pouvoir s’adapter à la tenue portée. Les bretelles ne se portent pas sur tous les types de pantalons. Le pantalon à bretelle ne comporte pas de passants de ceinture. La règle est que tout comme les ceintures doivent être assorties aux chaussures, les attaches des bretelles doivent aussi épouser les chaussures.

Bretelles et styles

Il faut que les bretelles soient en symbiose avec le style adopté par le porteur. Les styles qui tolèrent les bretelles sont le style chic dandy et rock style. Le rock style adapte les bretelles au polo ou à une chemise portée sur un jean avec des Redwings comme chaussures. Les dandys sont plus élaborés dans leur composition vestimentaire. Peu importe le style, les bretelles doivent être en harmonies parfaites avec le vêtement.

Bretelles et couleurs

Pour relever son côté esthétique, la bretelle doit se marier de façon générale avec les couleurs de l’habillement. Il est conseillé pour les classiques d’opter pour les bretelles de couleur sombre et douce. Il est vrai que certaines circonstances permettent des couleurs plus vives. Pourquoi ne pas arborer une paire de bretelles rouges sur votre ensemble noir ? Si les motifs le permettent, il faut oser les rayures et les carreaux.

Bretelles et surcharge

Il est très important d’éviter la surcharge vestimentaire. La tenue doit pouvoir respirer comme on dit. Quand vous portez des bretelles visibles, évitez la cravate. Il est préférable de porter un nœud papillon.

La bretelle est un accessoire de mode qui a encore de beaux jours devant elle. Voilà donc quelques astuces pratiques pour bien l’assortir. Faites-vous élégant !

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *