S’habiller avec originalité : miser sur les bretelles

Qui ne s'est pas déjà retrouvé un matin devant son miroir sans savoir quoi mettre pour aller au bureau bien habillé ? Pourquoi ne pas tenter un peu d'originalité avec les bretelles ?

Pourquoi porter des bretelles ?

Les bretelles maintiennent le pantalon bien droit. Pensez à d'autres styles vestimentaires en prenant vacances des ceintures qui marquent trop la taille et qui serrent le ventre. Elles sont un accessoire plus pratique et professionnel.

Quelles bretelles acheter pour plus d'originalité ?

La meilleure façon d'avoir des bretelles qui vous vont est d'aller vous-même dans le magasin et vous en procurer. Avec les conseils du vendeur, vous trouverez certainement celles qui vous correspondent.

Pour les travaux physiques et les évènements décontractés, il est bon de prendre les bretelles croisées à cause de leur solidité. En outre, pour les occasions formelles, choisissez des bretelles en Y. Elles sont un peu moins solides que le modèle précédent, mais n’en sont pas moins stylées. Elles sont le plus souvent portées par des hommes d'affaires ou lors d'évènements formels.

Les bretelles sont faciles à installer, mais il ne suffit pas de les mettre. Vous choisirez la taille et le style qui vous correspondent. Le choix de bretelles doit être en accord avec le reste de votre tenue pour créer un look tendance et unique. Les pantalons à taille haute fonctionnent mieux avec des bretelles et offrent un meilleur soutien au niveau du ventre.

Comment porter les bretelles ?

Avant de porter votre pantalon, vous devez mettre les bretelles en place. Alignez-les avec le milieu de votre pantalon en arrière puis attachez-les au tissu avec la pince ou le bouton. Faites de même devant. Évitez surtout de les attacher aux boucles pour la ceinture. Ne mettez pas de ceinture, car les bretelles la rendent complètement inutile. Il vous faut choisir alors une de ces deux solutions le matin en vous habillant, mais pas les deux en même temps.

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *