Bretelles : guide pour bien les choisir

Bien que les bretelles soient classées parmi les accessoires les plus en tendances dans le domaine de la mode, il est important de savoir comment les porter pour faire ressortir toute sa beauté assortie avec votre tenue.

Trois critères peuvent être considérés pour bien choisir vos bretelles, dont leur matière, leur forme et épaisseur et leur mode d’attache. Vous pouvez arranger votre tenue avec des bretelles quelle que soit leur forme ou leur matière, et selon vos goûts et vos styles.

Pour ce qui est du dernier critère, nous conseillons souvent nos clients d’opter pour les bretelles en bouton dont les attaches sont en cuir et les bouts en forme d’ « Y ».

Mais les bretelles à pince sont également une bonne option surtout qu’elles peuvent s’adapter à tout type de pantalon, même dépourvu de bouton.

Les avantages des bretelles

A part le fait d’être un accessoire par excellence pour un look stylé et branché, l’utilisation des bretelles présente d’autres avantages.

Par rapport aux ceintures qui maintiennent le pantalon en le serrant autour de la taille, les bretelles évitent la pression autour de la taille en suspendant le pantalon à vos épaules.

Et toujours en comparaison avec la ceinture qui est réglable en largeur, la bretelle vous épargne l’effet accordéon puisque sa hauteur peut être réglée à votre aise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *